Organisation scientifique du travail

Comment organiser votre travail avec l’OST

Organisation scientifique du travail : Si vous cherchez un moyen d’organiser votre travail et d’augmenter votre productivité, vous pouvez envisager d’utiliser l’OST (organiser, rationaliser et automatiser). Dans cet article de blog, nous examinerons les avantages de l’utilisation de l’OST et comment il peut vous aider à faire votre travail plus efficacement. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon d’utiliser l’OST pour en tirer le meilleur parti.

Les avantages de l’utilisation de l’organisation scientifique du travail.

Qu’est-ce que l’OST

L’outil de règle d’arrêt en ligne (OST) a été développé par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) pour aider les gens à prendre des décisions éclairées sur le moment de s’arrêter pour se reposer lors de longs trajets. L’OST est basé sur des recherches qui montrent que la fatigue du conducteur est un facteur majeur dans de nombreux accidents.

Comment l’OST peut vous aider à organiser votre travail

L’OST peut vous aider à planifier votre voyage afin que vous puissiez faire des pauses à intervalles réguliers et éviter de conduire en état de fatigue. L’outil vous permet d’entrer des informations sur votre véhicule, la durée de votre voyage et l’heure de la journée à laquelle vous voyagerez. Sur la base de ces informations, l’OST fournira un programme d’arrêt recommandé.

L’utilisation de l’OST peut vous aider à rester rafraîchi et alerte pendant les longs trajets, et peut finalement vous aider à éviter les accidents.

Comment utiliser l’organisation scientifique du travail

Ce dont tu auras besoin.

Pour utiliser l’OST, vous aurez besoin d’un ordinateur avec accès Internet et d’une imprimante. Vous aurez également besoin de papier et de stylos ou de crayons pour noter vos pensées et vos idées.

Configuration de l’OST.

Avant de commencer à utiliser l’OST, il est important de prendre le temps de le configurer de la manière qui vous convient le mieux. Tout d’abord, décidez du format que vous souhaitez utiliser pour votre journal – papier ou numérique ? Si vous choisissez le papier, pensez à investir dans un joli carnet que vous prendrez plaisir à utiliser. Si vous choisissez le numérique, créez un dossier sur votre ordinateur ou configurez un document dans votre programme de traitement de texte préféré. Ensuite, décidez à quelle fréquence vous souhaitez réviser et mettre à jour votre journal. hebdomadaire? mensuel? trimestriel? Il est important d’être réaliste ici – si vous vous fixez un objectif trop ambitieux, vous risquez d’abandonner avant longtemps. Enfin, rassemblez tout le matériel dont vous aurez besoin – stylos, papier, etc. – et placez-le dans un endroit facilement accessible.

Utilisation de l’OST.

Une fois que vous avez tout configuré, il est temps de commencer à utiliser l’OST ! Commencez par prendre le temps de réfléchir à vos objectifs pour le système – qu’espérez-vous accomplir en l’utilisant ? Ensuite, commencez à réfléchir à des idées sur la manière d’atteindre ces objectifs. Pour chaque objectif, faites une liste des étapes spécifiques que vous pouvez suivre pour vous en rapprocher. Au fur et à mesure que vous proposez de nouvelles idées ou tâches liées à vos objectifs, ajoutez-les à vos listes. Quand quelque chose est accompli, cochez-le (ou supprimez-le de votre liste numérique). Au besoin, passez en revue et révisez vos objectifs et vos mesures à prendre ; n’ayez pas peur de vous adapter au besoin à mesure que votre vie change!

Conseils pour tirer le meilleur parti de l’OST.

Rester simple.

Lorsque vous débutez avec l’OST, il est important de garder votre configuration simple. Vous pouvez toujours ajouter plus de fonctionnalités et de complexité ultérieurement, mais il est préférable de commencer avec un système de base que vous pouvez facilement comprendre et entretenir.

Soyez cohérent.

La cohérence est essentielle lors de l’utilisation de l’OST. Assurez-vous de l’utiliser de manière cohérente pour tous vos projets, afin d’en tirer le meilleur parti. Une fois que vous avez un système en place, respectez-le autant que possible. De cette façon, vous pourrez trouver rapidement ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

Réviser et ajuster au besoin.

Examinez périodiquement votre système pour voir s’il y a des domaines qui pourraient être améliorés. Si quelque chose ne fonctionne pas bien, n’ayez pas peur de l’ajuster ou même de le supprimer complètement et de recommencer à zéro. L’OST est un outil flexible qui peut être personnalisé pour répondre à vos besoins, alors n’ayez pas peur d’expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux.

Conclusion : organisation scientifique du travail

Si vous cherchez un moyen d’organiser votre travail et d’augmenter votre productivité, l’OST peut être une bonne option pour vous. L’OST peut vous aider à suivre vos tâches, vos délais et vos progrès afin que vous puissiez rester au top de votre travail. Pour commencer, tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur et une connexion Internet. La configuration de l’OST est facile et son utilisation est encore plus facile. Créez simplement une liste de tâches et commencez à y ajouter des éléments. Au fur et à mesure que vous accomplissez des tâches, cochez-les de votre liste. Vous pouvez également définir des délais et ajouter des notes à chaque tâche.

Pour tirer le meilleur parti de l’OST, restez simple en commençant par quelques tâches. Soyez cohérent dans son utilisation quotidienne, et révisez et ajustez votre liste de tâches si nécessaire. En suivant ces conseils, vous serez en mesure de maximiser les avantages de l’utilisation de l’OST et de mieux vous organiser en un rien de temps !


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